Chat

Un chat mâle stérilisé peut il avoir des chaleurs ?

/

par Victoire Dufour

Vous vous demandez si un chat mâle stérilisé peut il avoir des chaleurs ?

Et vous n’avez pas déjà stérilisé votre chat ? Qu’est-ce que vous attendez ? Je comprends. Vous êtes confus si vous pensez que Tom aura des chaleurs même après son opération, et si c’est le cas, alors il n’y aurait pas de raison de faire l’opération en premier lieu.

Si c’est le cas, il est inutile de procéder à l’opération.

Laissez-moi vous donner un conseil: si vous ne voulez pas être responsable d’une portée de chatons non désirés, faites stériliser votre animal de compagnie le plus tôt possible.

Lisez cet article pour plus d’informations

Les chats mâles castrés peuvent-ils entrer en chaleur ?

Non, les chats mâles ne peuvent pas avoir de chaleurs après une stérilisation.

L’un des meilleurs moyens de calmer vos chats mâles, en particulier pendant la saison des amours, est de les stériliser !

Parce qu’ils veulent s’accoupler avec des chatons femelles ou des chattes adultes en chaleur, les chats ou chatons mâles agressifs deviennent souvent très difficiles à gérer.

Il va sans dire qu’une chatte en chaleur influencera le comportement d’un chat mâle !

Les chats mâles ne connaissent pas les chaleurs comme les chattes. Lorsqu’ils entrent en contact avec une femelle en chaleur, les chats mâles ont atteint la maturité sexuelle et sont pratiquement prêts à s’accoupler.

Par conséquent, ils n’ont pas besoin d’être eux-mêmes en chaleur.

Les femelles se font plus entendre pendant leurs règles, utilisant fréquemment un ton plus fort et plus grave. En outre, elles se rapprochent de vous et se montrent plus affectueuses. Pour attirer l’attention, elles se roulent fréquemment sur le sol ou soulèvent leurs fesses.

Les chats comme Tom atteignent la maturité pour se reproduire entre l’âge de quatre et six mois.

S’ils ne sont pas castrés après avoir atteint l’âge d’un an, ils s’accoupleront avec des femelles lorsqu’ils se sentiront prêts.

Comment savoir si votre chat mâle est en chaleur ?

Lorsque les chats mâles sont matures et en quête d’une compagne, ils deviennent plus agressifs. Il est concevable que pendant cette période, ils commencent à se battre avec d’autres chats.

Les bagarres sont presque inévitables, surtout s’il y a plus de chats mâles que de chats femelles. Un chat mâle qui tente de monter ou de bousculer un autre chat qui tente de l’éviter peut potentiellement déclencher une bagarre.

Leur urine aura une odeur beaucoup plus forte et plus distincte. Cela leur permet de revendiquer leur territoire et d’attirer l’attention des chats femelles.

Lorsque les chattes sont en chaleur, l’odeur de leur corps change également. Les chats qui sortent peuvent se retrouver grâce à l’odeur de pipi qu’ils laissent derrière eux.

Votre chat peut occasionnellement commencer à se comporter de manière plus bruyante afin d’attirer une femelle. Ses miaulements peuvent ne pas ressembler à ce que vous avez l’habitude d’entendre.

Ils parlent généralement d’un ton plus grave et plus fort. Elles le font pour communiquer avec d’autres chats femelles qui leur répondront sur le même ton.

Quels sont les signes d’une chatte mâle en chaleur ?

Un chat mâle ne connaît jamais le cycle des chaleurs.

Les mâles et les femelles pulvérisent de l’urine pour marquer leur territoire, et les phéromones de la reine sont détectables par les mâles.

Lorsqu’ils remarquent des chats femelles dans ou autour de leur quartier, les chats mâles deviennent généralement agités et frénétiques.

Voici quelques signes visibles d’un chat mâle en chaleur:

  • Les chattes en chaleur peuvent voyager plus loin parce qu’elles sont impatientes de quitter la maison à la recherche d’un partenaire.
  • Quant aux chats mâles, ils augmentent leurs jets d’urine et se battent davantage
  • Ils développent une intolérance à l’égard des nouveaux animaux de leur entourage. Les autres chats de la maison peuvent devenir anxieux en raison de cette tension.

Pourquoi mon chat mâle est-il toujours en chaleur après avoir été stérilisé ?

Lors de la stérilisation, les organes reproducteurs du chat sont retirés. Le corps du chat ne devrait donc plus sécréter d’hormones sexuelles.

Après l’opération, des hormones peuvent encore être présentes si le chat a atteint la maturité reproductive.

Le chat peut brièvement conserver certaines actions sexuelles grâce à ces hormones. Le désir sexuel du chat devrait progressivement disparaître au cours des semaines suivant l’opération, à mesure que les niveaux d’hormones sexuelles diminuent.

Votre chat peut aussi chopper une dermite et voici comment réagir pour le traiter !

Mauvaise interprétation

En général, les chats qui se bousculent ne posent pas de problème, à moins qu’ils ne vous irritent ou n’irritent d’autres personnes. Cependant, si votre chat se bosse, il peut effrayer un autre animal.

Dans ce cas, les animaux peuvent devenir agressifs l’un envers l’autre. Observez l’autre animal pour voir s’il présente des symptômes de détresse si votre chat le bosse.

En cas de doute, éloignez les chats l’un de l’autre. Travaillez à apprendre à votre chat à arrêter de ronronner. Vous pouvez essayer de faire en sorte que votre chat se concentre sur un jouet en peluche.

Certains comportements qui persistent après la stérilisation peuvent s’acquérir par des chats qui avaient auparavant des hormones sexuelles actives. La pulvérisation est peut-être le comportement le plus typique.

Il est possible que vous pensiez que le comportement est de nature sexuelle, mais il est plus probable qu’il s’agisse simplement d’une habitude qui doit se changer.

De toute façon, il vous faudra du temps et de la patience pour que votre chat cesse de pulvériser.

Comment mettre fin au comportement sexuel de votre chat ?

La première chose à faire est d’appeler votre vétérinaire si votre chat est stérilisé depuis quelques semaines mais semble toujours actif sexuellement. Il pourra même établir un profil de sa psychologie féline !

Après avoir passé en revue les comportements que vous avez observés, votre vétérinaire vous donnera des conseils sur la marche à suivre. Votre chat pourrait occasionnellement avoir besoin d’un examen chez le vétérinaire.

Après l’examen, votre vétérinaire pourrait vous proposer des tests de laboratoire pour examiner les niveaux d’hormones et d’autres processus métaboliques.

Pourquoi un chat doit-il être stérilisé s’il peut rester à l’intérieur de la maison ?

Les chats mâles qui n’ont pas été stérilisés pulvérisent de l’urine piquante pour indiquer leur territoire. S’il reste à l’intérieur, c’est l’intérieur de votre maison. Cette urine dégage une odeur incroyablement forte qu’il est pratiquement impossible d’éliminer. Elle se propage également très loin.

La stérilisation est le seul moyen d’y mettre fin. S’il le fait depuis un certain temps, il peut continuer à le faire par habitude, mais au moins la pulsion hormonale disparait.

Les matous sont connus pour devenir perturbateurs lorsqu’ils n’ont pas l’autorisation de sortir:

  • arrachant les moustiquaires des fenêtres et des portes
  • détruisant le bois des cadres de fenêtres pour tenter de pénétrer dans la maison.

Chaque cellule d’un chat lui dit d’aller dehors, et il est rare de trouver un chat qui accepte un refus comme réponse.

Parfois, les gens demandent s’ils doivent stériliser leurs chats mâles d’intérieur. Je réponds : « Vous devriez ».

Cela dépend simplement si vous attendez que votre maison pue au plus haut point ou si vous le faites tout de suite. Cela se produira.

Quelle est la pire chose qui puisse arriver si mon chat n’est pas stérilisé ?

Il sera tellement absorbé par le besoin de s’accoupler et d’avoir des chatons que rien d’autre n’aura d’importance.

De plus, votre Tom sera plus enclin à la défendre en se battant avec d’autres chats et en la marquant en répandant des crottes très sales partout.

Il recherchera régulièrement une femelle en chaleur afin de se reproduire et d’engendrer des chatons supplémentaires qui auront besoin d’un foyer.

Tom se déplacera loin de chez lui, ce qui augmentera le risque qu’il se blesse ou qu’il se perde. En outre, il sera plus sensible à certaines tumeurs malignes et autres maladies.

Par exemple, il pourrait avoir un rhume et vous devrez savoir quoi faire !

Les chats deviennent-ils déprimés après avoir été stérilisés ?

Certainement pas, non ! Ils n’ont aucune idée de ce qui s’est passé. Ils ne remarquent pas qu’ils n’ont plus de couilles lorsqu’ils se baissent et sombrent dans une profonde dépression du fait qu’ils n’ont jamais eu d’enfants .

Les testicules d’un chat disparaissent lors d’une opération chirurgicale, mais les sacs vides sont laissés sur place.

Ils deviennent plus calmes, restent en place et cessent de se promener autant.

Le plus beau, c’est qu’ils ne peuvent pas concevoir à l’intérieur d’une chatte qui n’a pas été stérilisée.

Si on vous demande donc si un chat mâle stérilisé peut il avoir des chaleurs, vous saurez quoi répondre !

A Propos de
Victoire Dufour

J'ai toujours aimé passer du temps avec les animaux, les comprendre et les chouchouter. Mais mes préférés restent les chiens et les chats, ce sont pour moi des compagnons exceptionnels qui apportent tellement de bonheur et d'affection.

Laisser un commentaire