Chien

Implants d’or pour chien: Le guide ultime en 2022

/

by Louise Servant

/

No Comments

L’acupuncture permanente est assurée par un implant de perles d’or. La tête et le dos du chien sont des points d’acupuncture. Ils ont à peu près la même taille qu’une tête d’épingle, ou la pointe d’un stylo à bille fin. Ces perles assurent une stimulation à long terme des points. Ce traitement a été mis au point dans les années 1970. Comme tous les traitements, il ne convient pas à tout le monde. Le Dr Grady Young a été le premier à implanter des billes d’or aux États-Unis. En 1975, le Dr Terry Durkes, de Marion, IN, a entamé des recherches cliniques sur l’implant et les a utilisées initialement pour traiter la dysplasie de la hanche et les troubles épileptiques. Il utilise maintenant l’implant d’or pour d’autres affections :

Dermatite allergique
Arthrite
Asthme
Différents types de paralysie
Incontinence fécale
Dysplasie de la hanche
Maladie du disque intervertébral
Blessures à long terme
Granulomes de léchage
Fractures qui ne guérissent pas
Épilepsie – crises d’épilepsie
Neurodermatite sensorielle
Spondyloarthrite
Analgésie chirurgicale
Lésion nerveuse traumatique
Incontinence urinaire
Trois perles d’or sont placées à chaque endroit à l’aide d’une aiguille. Le placement est précis. L’intervention échoue si les perles sont décalées d’un seul centimètre (un peu moins de 1,6 mm).

Certaines personnes ont signalé que leur chien avait saigné aux endroits où les perles d’or avaient été placées. C’est un signe positif. Selon la médecine chinoise, les crises peuvent être dues à un excès de chaleur. Celle-ci peut souvent provenir du foie. S’il y a des saignements autour des perles, cela signifie que l’excès de chaleur a été libéré. Il est probable que l’implant ait été nécessaire dans cette zone.

L’or est utilisé car il ne réagit pas avec le corps. Bien que l’on ne sache pas comment fonctionne l’implant de perles d’or, le Dr Durkes a déclaré qu’il pense que les perles émettent une charge électrique et que les points qui y répondent bien ont des charges négatives en excès.

Théorie
L’acupuncture est l’une des nombreuses thérapies que le vétérinaire peut utiliser. L’acupuncture est une forme d’acupuncture qui tire son nom du latin acus, qui signifie aiguille, et pungere, qui signifie stimuler des points spécifiques du corps qui ont la capacité de modifier les conditions biochimiques et physiologiques pour produire l’effet désiré. Elle est utilisée avec succès sur les animaux et les humains depuis plus de 4000 ans. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un remède universel ou d’une panacée, elle peut être utilisée lorsque cela est nécessaire.

Comment fonctionne l’acupuncture
Il est désormais bien connu que l’acupuncture peut agir sur tous les grands systèmes physiologiques. Elle agit sur le système nerveux central et sur les systèmes hormonal, musculo-squelettique et cardiovasculaire. Elle fait plus que soulager la douleur. Son mode d’action dépend de l’affection traitée et des points utilisés. L’acupuncture améliore la circulation et provoque la libération de neurotransmetteurs. Certaines de ces neurohormones sont des endorphines. Ce sont les hormones « antidouleur naturel » du corps. Elle soulage également les spasmes musculaires, stimule les nerfs et le système de défense de l’organisme. Il existe de nombreux autres avantages. Il est intéressant de noter que, selon la philosophie chinoise, les maladies sont causées par un déséquilibre énergétique. La thérapie par l’acupuncture se concentre sur la correction du flux d’énergie et l’équilibrage de l’énergie.

L’acupuncture équilibre le système de guérison naturel de votre corps et les complications se développent rarement, voire jamais. Un acupuncteur compétent peut détecter les déséquilibres énergétiques chez la personne traitée, conformément à la théorie chinoise. Le Dr Durkes effectue une lecture énergétique au cours de laquelle il peut sentir des changements dans le pouls du patient tout en déplaçant l’aiguille avec sa main sur le corps de ce dernier. En cas de fluctuation du pouls du Dr Durkes, il est temps de placer des perles d’or.

Toutes ces méthodes peuvent être utilisées pour stimuler les points d’acupuncture :

Aiguilles
l’électro-acupuncture
aquapuncture : injection d’une solution sur le point
Moxibustion – Chauffer le point
Implants – Insertion d’or ou d’autres métaux dans le point
Laser
Le Dr Durkes dit qu’il y a certains points qu’il utilise presque toujours pour faire des implants dans les cas d’épilepsie. Lorsque cela est nécessaire, il ajoute des implants.

La chirurgie d’implantation de perles d’or comporte de nombreux aspects négatifs, malgré les intentions positives. La procédure et sa préparation sont toutes deux négatives. Le Dr Durkes indique que certains chiens peuvent réagir au produit de nettoyage chirurgical, provoquant une éruption cutanée. Il y a toujours des risques lorsque l’on administre une anesthésie à un chien. Tous les chiens sont sensibles à l’anesthésie, quelle que soit la manière dont ils sont opérés. Parfois, les billes peuvent glisser de leur place. Elles ne causent aucun dommage, mais elles ne sont pas bonnes pour le chien. Les micropuces peuvent également glisser de leur place. Le Dr Durkes est disponible pour répondre à toutes les questions.

Les perles en or sont à éviter si votre chien souffre d’un cancer. L’or stimule le cancer. Les implants ne sont pas connus pour causer le cancer. Les chiens ayant des implants sont moins susceptibles de développer un cancer que les autres chiens. Les perles en or ne fonctionneront pas si votre chien a déjà reçu un diagnostic de cancer.

Lorsque vous envisagez d’implanter des perles d’or pour votre chien, n’oubliez pas de consulter votre vétérinaire.

Le vétérinaire de Karen Foster a déclaré que le Dr Durkes est un médecin exceptionnel. Il peut pratiquer l’intervention et prend son pouls pour déterminer l’endroit où les perles sont implantées.

A Propos de
Louise Servant

Use a dynamic headline element to output the post author description. You can also use a dynamic image element to output the author's avatar on the right.

Laisser un commentaire