Chien

Tapis pour cochon d’inde: lequel choisir en 2022 ?

/

by Amelie Lacosse

/

No Comments

Dans notre guide complet du cochon d’Inde, nous couvrons tout ce que vous devez savoir si vous envisagez d’acheter un cochon d’Inde. Vous y trouverez également de nombreux autres conseils que même les propriétaires vétérans apprécieront.

Les cochons d’Inde sont des animaux de compagnie extraordinaires pour les jeunes et les moins jeunes. Ce sont des animaux affectueux et amicaux qui deviennent des animaux de compagnie populaires pour la première fois pour de nombreuses familles et enfants.

Ils passionnent le cœur de nombreux propriétaires, c’est pourquoi ils gardent souvent des cochons d’Inde jusqu’à l’âge adulte.

Notre guide répond aux questions les plus fréquemment posées, comme la durée de vie des cochons d’Inde, leur origine et leur alimentation.

Nous fournissons également des informations importantes concernant la santé et la personnalité, comme le fait que les cochons d’Inde soient nocturnes, la manière de les loger et d’autres questions fréquemment posées.

Le célèbre cochon d’Inde
Les cochons d’Inde viennent d’Amérique du Sud et sont devenus, au fil des décennies, des animaux de compagnie recherchés par de nombreuses personnes.

L’espérance de vie d’un cochon d’Inde est de 4 à 8 ans. Ils sont fréquemment appelés cavies, ou cavy, pour une personne en particulier, en raison de leur titre scientifique, Cavia porcellus.

Mais la raison pour laquelle on les appelle cobayes est un mystère non résolu… certains pensent que c’est à cause de la région des Guyanes en Amérique du Sud, d’autres spéculent que c’est parce que les gens pouvaient les acheter pour une guinée au 16ème siècle en Angleterre et d’autres encore croient que c’est parce que le terme « guinée » était utilisé pour décrire des choses qui étaient loin de l’océan vers 1500.

Quelle que soit la raison de leur nom, nous sommes certains que vous vous joindrez à nous lorsque nous vous dirons que ces adorables créatures sont !

Où peut-on acheter des cochons d’Inde ?
À cet égard, vous avez l’embarras du choix.

De nombreuses animaleries, aussi bien des chaînes que des magasins indépendants, proposent des cochons d’Inde. En outre, les éleveurs spécialisés dans les cochons d’Inde et les sites Web tels que Pets4Homes constituent également une excellente option pour ceux qui recherchent une race exacte.

Comme la majorité des animaux de compagnie, vous pourrez reloger des animaux de compagnie dans des refuges pour animaux.

Régime alimentaire
Vous êtes curieux de savoir si les cochons d’Inde consomment des pommes ? Ou s’ils sont capables de manger des tomates ou des fraises ? Ce n’est pas un problème !

Il y a de plus en plus de recherches sur Internet sur ce que consomment les cochons d’Inde, ainsi que des questions sur les fruits et légumes.

Les cochons d’Inde sont des herbivores, c’est-à-dire qu’ils consomment des plantes, mais cela ne signifie pas que leur alimentation doit être ennuyeuse. Loin de là !

Une part importante de l’alimentation de votre cochon d’Inde doit être constituée de foin de bonne qualité. Le foin est toujours accessible car il facilite le système digestif et contribue à l’usure de leurs dents en constante expansion.

Il est important de savoir que le foin est un élément vital de l’alimentation de votre cochon d’Inde, vous ne devez pas lui donner des tontes de gazon car elles peuvent perturber sa digestion et le rendre malade.

Outre le foin, les cochons d’Inde ont besoin de granulés spécifiques pour cochons d’Inde qui peuvent être achetés dans les animaleries ou sur Internet.

Il est important de s’assurer que les granulés que vous choisissez sont riches en vitamine C, car ils ne possèdent pas l’enzyme nécessaire à la fabrication de cette vitamine.

Des granulés alimentaires contenant de la vitamine C permettront à votre cobaye de recevoir les nutriments et les vitamines dont il a besoin.

En plus des directives ci-dessus, les cochons d’Inde devraient recevoir une quantité décente de légumes à feuilles vertes une fois par jour. La PDSA suggère de leur donner une tasse de thé par jour.

Une liste complète de toutes les plantes et herbes que les cobayes sont capables de manger est fournie ci-dessous. Cependant, il est important de noter que cette liste n’est pas sans particularités.

Les feuilles de céleri sont acceptables pour nourrir vos cochons d’Inde, mais il est déconseillé de leur donner du céleri en raison de la quantité excessive d’oxalates qu’il contient.

Les tomates sont une autre chose dont il faut se méfier. Les tomates elles-mêmes sont sans danger, mais vous ne devez pas donner à votre cochon d’Inde les feuilles ou les vignes de tomates, car elles peuvent être toxiques.

Les cochons d’Inde adorent les légumes verts et les légumes. Ils peuvent consommer
Feuilles d’artichaut
Asperges (à consommer avec modération), riches en vitamine C
Épis de maïs
Basilic
Betterave rouge
Poivrons – riches en vitamine C
Le brocoli (Nourrissez avec modération, car une trop grande quantité pourrait provoquer des gaz) est riche en vitamine C
Les choux de Bruxelles (Nourrissez-les avec modération, car une trop grande quantité pourrait provoquer des gaz)
Le chou (les variétés vert foncé doivent être nourries, mais en quantité modérée)
Les carottes
Les fanes de carottes
Les tiges et les feuilles de chou-fleur
Feuilles de céleri
Chicorée
Feuilles de chou vert
Coriandre
Courgette (et les fleurs)
Concombre (à consommer avec modération, car une consommation excessive peut entraîner des diarrhées)
Aneth
Haricots verts
Chou frisé Kale (Nourrissez avec modération) Il est riche en vitamine C
Laitue Butterhead et Red Leaf, Cos Little Gem (pas Iceburg)
Menthe
Origan
Pak Choi/Bok Choi
Persil (nourri modérément) Riche en vitamine C
Panais
Pois, feuilles et cosses
Le chou rouge (Nourrir modérément)
La roquette
La laitue romaine (Nourrissez avec modération)
Romarin
Sauge
Le chou de Milan
Épinards (à consommer avec modération) Ils sont riches en vitamine C.
Les légumes verts de printemps sont riches en vitamine C
Bette à carde
Thym
Tomate (pas les feuilles/vignes, car elles peuvent être toxiques) Elle est riche en vitamine C
Cresson

Les fruits et légumes frais constituent une part importante de l’alimentation du cobaye.

Les fruits que les cochons d’Inde peuvent consommer
Dans le cas des friandises, il est possible de donner une petite portion de fruits une ou deux fois par semaine. Sachez que les fruits sont riches en sucre et qu’il est préférable de ne les donner qu’occasionnellement. Vous trouverez ci-dessous une liste complète de tous les fruits.

Pomme (pas les pépins, car ils sont toxiques)
Bananes (à donner avec modération)
Myrtilles
Cerise
Kiwi
Melon
Fruits (à consommer avec modération)
La Poire (A consommer avec modération)
Les Ananas (Nourris avec modération)
Les Prunes (Nourrissez avec modération)
Les courges
Les fraises (Nourrissez avec modération)
Pour plus de détails sur l’alimentation des cochons d’Inde, consultez notre guide alimentaire du cochon d’Inde.

Races de cobayes
L’American Cavy Breeders Association reconnaît 13 races de cochons d’Inde différentes. On pense qu’il pourrait également exister d’autres races « plus rares » non reconnues.

Nous avons répertorié 13 types distincts ci-dessous, accompagnés d’une brève description de leur classification.

Abyssin Avec des rosettes réparties sur le corps, ces cochons d’Inde ont un pelage allongé mais lisse.

Abyssin satiné – Avec des rosettes uniformément réparties sur le corps, les cochons d’Inde abyssins satinés ont un pelage satiné.

Américain – Avec un poil soyeux ainsi qu’un poil court.

Satin américain – Poil lisse et court qui a des reflets satinés.

Coronet : Avec une seule couronne bien centrée sur la tête, les cochons d’Inde coronet portent un long poil qui va de l’arrière vers l’avant.

Péruvien : Le poil long s’étend devant et derrière et est orné de nombreuses rosettes. Un pelage mature protège leur visage.

Satin péruvien – Un poil long à reflets satinés qui s’étend de l’avant à l’arrière et est orné de nombreuses rosettes.

Silkie – Ils portent un manteau allongé qui coule de l’avant vers l’arrière.

Silkie Satin – Ils ont un pelage satiné et brillant qui s’étend de l’avant vers l’arrière.

Teddy est un pelage épais et pelucheux qui a l’apparence d’être debout. Ce pelage est doux et souple au toucher.

Teddy Satin – Doté d’un lustre satiné et d’un pelage doux et épais qui a une apparence qui suggère la position debout. Le pelage est doux au toucher.

Texel Le mot Texel signifie un long manteau bouclé qui a un style de corps allongé.

White Crested (crête blanche) – Un pelage court qui présente une seule rosette blanche avec un dessin en forme de galet sur le dessus de la tête.

L’American Cavy Breeders Association reconnaît 13 races de chiens, dont l’Abysinien tel qu’illustré.

Personnalité
Les cochons d’Inde sont d’excellents animaux de compagnie et c’est un plaisir de les côtoyer. Ils ont également une personnalité très sympathique. Ces animaux pleins de vie offrent un divertissement sans fin, et leur nature douce en fait un excellent choix pour les jeunes et les moins jeunes.

Les cochons d’Inde ont plusieurs façons de communiquer leurs émotions, que nous examinons ci-dessous.

Bruits
Les cochons d’Inde ne sont pas les animaux de compagnie les plus bruyants, mais ils peuvent faire divers bruits pour diverses raisons. Il est possible de demander pourquoi vos cochons d’Inde font un bruit et il peut y avoir plusieurs raisons à cela.

Aux yeux des propriétaires de cochons d’Inde, les couinements sont également appelés sifflements. Il s’agit d’un signe d’excitation, généralement lorsqu’ils sont conscients que de la nourriture les attend. Beaucoup de cochons d’Inde associent le sifflement des sacs à salade au moment de manger et ils sifflent ou couinent fréquemment en signe d’excitation. Pour en savoir plus sur les bruits du cochon d’Inde et leur signification, consultez notre guide ici.

Le pop-corn
Un autre signe d’excitation chez les cochons d’Inde est leur popcorning. Ce terme est populaire parmi les propriétaires de cochons d’Inde et a gagné son nom parce que le mouvement effectué par les cochons d’Inde ressemble à un morceau de pop-corn qui éclate.

Le popcorning désigne un saut brusque que les cochons d’Inde effectuent, généralement sous l’effet de l’excitation. Il peut se produire en se déplaçant ou en marchant et peut également être suivi d’un changement de direction.

Dans la majorité des cas, les cochons d’Inde font du pop-corn par excitation, mais il arrive qu’ils le fassent par peur. Si vous remarquez que votre cochon d’Inde fait du pop-corn, il peut être utile de vérifier son environnement pour s’assurer qu’il est en sécurité.

Les habitudes de sommeil du cochon d’Inde
Les cochons d’Inde sont des animaux de compagnie crépusculaires, c’est-à-dire qu’ils ne sont ni nocturnes ni diurnes.

Le terme crépusculaire désigne les animaux qui sont le plus actifs le matin et au crépuscule. Les cochons d’Inde font généralement des siestes de 10 à 30 minutes pendant la journée, tout en ayant suffisamment de temps pour être éveillés pendant la journée.

Ils se lèvent généralement lorsque vous entrez dans la pièce ou que vous vous approchez de leur cage. C’est une excellente option pour les parents qui ont des enfants et qui souhaitent leur donner beaucoup d’affection et d’amour.

Saviez-vous que les cochons d’Inde ont généralement les yeux ouverts lorsqu’ils dorment ? Il s’agit d’une habitude naturelle pour votre animal, car dans la nature, il s’agit d’un animal de proie. Les cochons d’Inde peuvent fermer les yeux pour faire une sieste, mais, la plupart du temps, ils les gardent ouverts.

Les cochons d’Inde n’hibernent pas, par conséquent, si vous remarquez que votre animal dort plus souvent que d’habitude, ou pendant de longues périodes, il est recommandé de consulter un vétérinaire.

Logement
Trouver l’espace idéal, le style de clapier, la litière et la nourriture pour le cochon d’Inde peut nécessiter une certaine réflexion.

Il y a plusieurs aspects à prendre en considération, comme les températures, l’espace et le budget. Nous aborderons tout cela dans notre prochaine rubrique.

Le clapier des cochons d’Inde
Lorsque vous le pouvez, veillez à choisir le plus grand clapier que vous pouvez confortablement installer et que vous pouvez vous permettre d’offrir à l’animal.

D’après la PDSA, les dimensions d’un clapier pour cochon d’Inde devraient être d’au moins 1,5 m et 1m. Il est recommandé d’y attacher une surface de 2m sur 1m, si l’espace le permet.

Si vous n’avez pas la possibilité de fixer un clapier d’exercice, vous devez créer une aire d’exercice sûre pour votre cochon d’Inde.

Cet espace doit être exempt de dangers et de prédateurs. Il doit être aussi sûr que possible afin que les cochons d’Inde n’aient aucune chance de s’échapper.

Votre cochon d’Inde aura ainsi la possibilité de courir, de faire des exercices, d’explorer et de s’amuser.

La zone doit être protégée pour que vos cochons d’Inde aient un endroit où se mettre à l’aise et se sentir en sécurité pour se détendre.

Les cochons d’Inde ont besoin d’un exercice régulier en dehors de leur clapier. Il est donc essentiel de disposer d’une zone sûre et sécurisée pour cela.

Aménagement intérieur de la maison de vos cochons d’Inde
Le choix d’un clapier ou d’une cage pour votre cochon d’Inde est essentiel, mais le contenu de la cage est tout aussi important !

Notre guide alimentaire du cochon d’Inde suggère d’avoir accès à du foin vert frais, à des granulés pour cobayes et à de l’eau. Il est essentiel d’avoir suffisamment d’espace dans la maison de votre cochon d’Inde. L’idéal est de lui fournir des granulés dans un bol ainsi que de l’eau dans une bouteille incassable.

En outre, vous devrez vous assurer que vous disposez de la même quantité de coins douillets/de cachettes que les cochons d’Inde. De nombreuses options sont proposées dans les animaleries, notamment des tunnels, des tubes, des cabanes et des maisons de type Igloo.

Vous pouvez également enrichir l’habitat de votre cochon d’Inde en construisant des ponts pour lui permettre de traverser et des jouets fabriqués à partir de matériaux naturels comme le foin.

La litière
La litière est un autre élément important. Il existe de nombreuses options et vous vous demandez peut-être quel type de litière vous conviendrait le mieux.

Il n’y a pas de réponse unique, et tout dépend de ce qui est le mieux pour votre animal et pour vous. Les meilleures options sont les litières en papier ainsi qu’en polaire, en foin ou en copeaux de bois.

Les litières en papier sont très appréciées des propriétaires d’animaux car elles sont douces pour les cochons d’Inde et permettent de contrôler les odeurs.

En outre, le papier ne dégage que très peu de poussière, ce qui facilite grandement le nettoyage. Il est également plus doux pour la santé de votre cochon d’Inde.

Diverses alternatives à base de papier proviennent de ressources durables et sont biodégradables et compostables. Elles sont idéales pour les personnes soucieuses de l’environnement lorsqu’il s’agit de leurs animaux de compagnie.

Le molleton est un autre choix très recherché. C’est peut-être l’option la plus écologique de toutes, car elle est lavable et réutilisable à l’infini.

De nombreuses animaleries et boutiques en ligne proposent des litières en polaire pour petits animaux ou cochons d’Inde. C’est une litière douce et confortable, mais l’un des inconvénients de la literie en polaire est qu’elle ne permet pas de contrôler les odeurs.

Il est conseillé de laver la literie en polaire tous les deux ou trois jours pour que la maison de votre animal soit aussi propre que possible. Si vous avez un plus grand nombre de cochons d’Inde, il est probable que vous devrez augmenter cette fréquence afin de réduire les risques que les odeurs deviennent trop puissantes.

Le foin est une option très prisée par les propriétaires de cochons d’Inde, mais on a fait valoir que le foin ne devrait pas être le seul choix de litière pour les cochons d’Inde.

Le foin est idéal pour se blottir et chercher de la nourriture, et vous en aurez toujours en abondance chez vous puisqu’il s’agit d’un élément majeur de l’alimentation de votre cochon d’Inde. Mais, si vous optez pour le foin comme litière, il est probable que vous devrez l’incorporer dans une alternative.

Les copeaux de bois sont utilisés par certains propriétaires d’animaux. Toutefois, si vous décidez de les utiliser, veillez à ce qu’ils soient exempts de pin ou de cèdre, car ils peuvent être nocifs pour le cobaye que vous utilisez comme cobaye.

De plus, nous recommandons des alternatives sans poussière, car la poussière peut irriter le nez et les poumons de vos cobayes. Pour cette raison, nous vous conseillons de ne pas utiliser de sciure de bois, car elle est conçue pour des mammifères plus petits, et non seulement elle irritera les cochons d’Inde, mais elle sera également à l’origine de problèmes de santé.

Nettoyage de la cage
Saviez-vous qu’un cochon d’Inde peut produire en moyenne une centaine de boulettes de caca par jour ? Cela signifie que si vous gardez les cochons d’Inde en groupe ou en petits groupes, il y a au maximum plus de 200 crottes par jour. De nombreux experts et propriétaires conseillent de procéder à un « nettoyage ponctuel » de la cage des cochons d’Inde tous les jours.
Cela signifie qu’il faut retirer autant de crottes que possible et, en cas de zones de litière particulièrement sales ou saturées, les retirer et les remplacer. En outre, vous devez effectuer un nettoyage intensif au moins deux fois par semaine.

Un nettoyage approfondi implique de se débarrasser de toute la litière et de nettoyer au mieux leurs cages ou cabanes à l’aide d’un produit nettoyant pour animaux de compagnie sûr, ainsi que de s’assurer que toutes les surfaces sont nettoyées avant de remettre de la litière fraîche ou lavée, si vous utilisez de la laine polaire. La fréquence du nettoyage est cruciale pour que vos cochons d’Inde restent en bonne santé et heureux.

L’incapacité à garder les clapiers et les cages propres peut entraîner de nombreux problèmes de santé.

Pour ce qui est du nettoyage des bols de nourriture et d’eau, il est recommandé de les garder propres régulièrement. Il existe de nombreux endroits où l’on vend des goupillons qui peuvent vous aider à nettoyer soigneusement les bouteilles d’eau de votre cochon d’Inde.

Les cobayes sentent-ils mauvais ?
Une question plus fréquente est : les cochons d’Inde ont-ils une odeur ? La réponse est non, à condition que l’on s’occupe d’eux. En veillant à ce qu’ils soient en bonne santé et à ce que leur enclos soit nettoyé régulièrement, vos cochons d’Inde ne sentiront pas.

Si vous remarquez des odeurs désagréables, n’hésitez pas à vous renseigner. Cela peut nécessiter un nettoyage plus fréquent de leur cage, ou une visite chez le vétérinaire pour vous assurer que vos cochons d’Inde sont en bonne santé !

Les cochons d’Inde peuvent-ils vivre à l’extérieur ?
En ce qui concerne l’endroit où vivent vos cochons d’Inde, ils peuvent être à l’intérieur ou à l’extérieur.
Quel que soit l’endroit où ils se trouvent, il est important de s’assurer qu’ils n’ont pas trop chaud en été ou trop froid en hiver.

Vous devrez vous assurer qu’ils sont à l’abri des éléments pendant les mois d’hiver, et loin du froid, de la pluie, et du froid et de la neige, si les températures baissent.

Les cochons d’Inde sont sensibles à la température et il est important que leur maison soit parfaite pour qu’ils soient le plus en santé possible.

Nous abordons la température et la sécurité de manière plus approfondie dans le guide Température et sécurité des cochons d’Inde.

Combien de cochons d’Inde pouvez-vous avoir ?
La première chose à retenir, et la plus importante, c’est que les cochons d’Inde sont des créatures sociales et qu’il est préférable de les garder en petits groupes ou par deux, et de ne pas les mélanger avec d’autres espèces de mammifères de petite taille.

Les lapins d’Inde et les cochons, par exemple, ne devraient pas vivre dans la même maison. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir les deux, mais vous ne devez pas les laisser se mélanger.

Fait intéressant Saviez-vous qu’il est illégal d’avoir un seul cochon d’Inde en Suisse car il peut se sentir seul s’il vit seul ? Ce n’est pas le cas au Royaume-Uni, mais certaines animaleries britanniques préfèrent vendre les cochons d’Inde par paires.

Santé
La santé de vos cochons d’Inde sera très importante pour vous, car vous voudrez vous assurer qu’ils vivent longtemps et en bonne santé.

Beaucoup recommandent d’enregistrer les cochons d’Inde auprès d’un vétérinaire afin qu’ils reçoivent le traitement nécessaire s’ils tombent malades.

Il faut également tenir compte de la possibilité de souscrire une assurance pour vos cochons d’Inde afin de les aider à payer les factures du vétérinaire s’ils tombent malades. Vous souhaitez en savoir plus sur l’assurance pour cobayes ? Cliquez ici

Les ongles des cochons d’Inde
Comme tous les animaux domestiques, les cochons d’Inde ont besoin d’une coupe périodique des ongles. La plupart des vétérinaires peuvent le faire, mais vous pouvez aussi le faire vous-même. Si vous le faites vous-même, nous vous recommandons de suivre ou de regarder un tutoriel. Veillez à ne pas les couper trop courts, car cela pourrait provoquer des saignements.

Dents des cobayes
Les dents des cochons d’Inde continuent de pousser, ce qui peut vous amener à penser qu’elles doivent être taillées.

S’ils reçoivent une alimentation appropriée et qu’il y a beaucoup de foin, cela ne devrait pas être un problème. Si vous remarquez que les dents de votre cochon d’Inde deviennent trop grandes ou que votre cochon d’Inde a des difficultés à consommer de la nourriture ou mange moins que la normale, vous devriez demander l’aide d’un vétérinaire.

Santé des cobayes femelles
Les cobayes femelles ont des cycles œstraux qui durent environ 16 jours. Au cours de cette période, elles sont fertiles pendant de courtes durées.

Bien qu’il puisse y avoir des similitudes avec ce que les humains appellent les règles mais, contrairement aux humains et aux autres mammifères, les cochons d’Inde ne devraient pas saigner pendant cette période. Si vous observez du sang dans le « clapier » de votre cochon d’Inde, c’est probablement le signe que votre cochon d’Inde est blessé ou malade. Il est recommandé de contacter un vétérinaire pour évaluer l’état de votre animal.

Si votre cochon d’Inde tombe enceinte à ce moment-là, sachez que la gestation dure entre 59 et 72 jours. Il est essentiel de séparer les femelles des mâles si vous ne prévoyez pas de faire reproduire vos cochons d’Inde.

Les femelles peuvent être sujettes à divers problèmes lorsqu’elles sont accouplées pour la première fois avant l’âge de 7 mois ou si elles ont eu des portées supplémentaires après 2 ans, car leurs os pelviens se resserrent. Cela signifie qu’elles ne peuvent pas se dilater aussi facilement pendant le travail.

Dans tous les cas, si vous avez besoin d’aide pendant cette période pour votre cochon d’Inde, nous vous recommandons de consulter un vétérinaire.

Affections courantes chez les cobayes
Il existe de nombreuses affections susceptibles de se manifester chez les cochons d’Inde.

Il s’agit notamment de la teigne, qui peut être transmise entre animaux ou par contact avec des objets contaminés comme la litière.

Un autre problème auquel les cochons d’Inde sont confrontés est la moucheture. Il s’agit d’une maladie où des insectes pondent des œufs sur le derrière de l’animal.

Si vous pensez que votre animal a la mouche du coche, consultez immédiatement un vétérinaire car cette maladie peut être mortelle. Il est essentiel de garder vos cochons d’Inde et leur environnement en ordre pour éviter la moucheture.

Comme pour la pneumonie, les maladies respiratoires peuvent également être répandues chez des animaux comme les cochons. Comme nous l’avons déjà mentionné, les cochons d’Inde peuvent être sensibles à la température. Il est donc essentiel de trouver le bon emplacement, en veillant à ce qu’ils soient éloignés des sources de chauffage et de l’ouverture des fenêtres ou des portes.

En outre, ils peuvent également tomber malades chez d’autres animaux de compagnie. Si vous avez d’autres animaux de compagnie, il est essentiel que vous vous laviez les mains après chaque manipulation.

Voici quelques symptômes de maladie pour lesquels nous vous recommandons de consulter un vétérinaire : changements dans la respiration ; diarrhée, bave, sang dans les selles ou l’urine ; diminution de l’appétit ; écoulement nasal ou oculaire ; changement d’activité ou fatigue ; saignement urinaire ; grattage, perte de poils, grosseurs ou bosses. Cette liste n’est pas exhaustive, mais nous vous recommandons de consulter un médecin si vous pensez que votre cochon d’Inde est malade.

Comment refroidir les cochons d’Inde ?
Comme indiqué précédemment, les cochons d’Inde sont sensibles à la température. Pour les aider à rester en bonne santé et en forme, vous devez être conscient de la chaleur qu’ils peuvent avoir, en particulier en été.

Offrir de l’eau potable propre, froide et fraîche doit toujours être fait, mais c’est particulièrement important pendant les mois d’été.

Pour rafraîchir les cochons d’Inde, il y a plusieurs façons de procéder. Il est important de s’assurer que leur habitat est adapté et situé dans une zone fraîche et ombragée qui n’est pas directement exposée au soleil. Si possible, vous devez utiliser un ventilateur pour garder leur cage fraîche pendant l’été.

En outre, vous pouvez leur fournir des bacs à glace réfrigérés ou des bouteilles d’eau lyophilisée enveloppées dans des serviettes pour qu’ils restent au frais.

Les tapis réfrigérants pour animaux de compagnie sont disponibles dans la plupart des animaleries ainsi que dans les sections réservées aux animaux de compagnie de nombreux supermarchés et autres détaillants.

Veillez à les placer à la base de l’armoire du cochon d’Inde et à les recouvrir généralement de litière, car les tapis réfrigérants peuvent inciter votre cochon à les mâcher.

Pour refroidir les cochons d’Inde, vous pouvez les asperger doucement ou les faire tremper dans de l’eau fraîche, mais pas froide. Il faut le faire doucement et lentement pour ne pas contrarier votre cochon d’Inde.

Toilettage
Les cochons d’Inde sont des animaux extrêmement propres et n’ont donc pas besoin d’être fréquemment baignés.

Il est possible de donner des bains aux cochons d’Inde s’ils en ont besoin, mais cela ne devrait être nécessaire que quelques fois par an, au minimum.

Si votre animal a une odeur désagréable et nécessite des bains fréquents, cela peut être le signe d’une maladie pour laquelle nous vous recommandons de consulter un vétérinaire.

Pour le brossage, vous devez brosser votre cochon d’Inde au moins une fois toutes les deux semaines pour que son pelage reste aussi sain que possible. Vous pouvez augmenter la fréquence de brossage lorsque votre cochon d’Inde a un pelage long ou pendant les mois d’été, s’il perd plus de poils.

Coût
Si vous envisagez d’acquérir un cochon d’Inde comme animal de compagnie, il vous faut une estimation du coût.

Il n’y a pas que les dépenses initiales pour vos cochons d’Inde et l’équipement, mais aussi les coûts réguliers comme la litière, la nourriture ainsi que les dépenses médicales comme le coût de l’assurance ou des médicaments.

Les prix varient en fonction du lieu et du nombre de cochons d’Inde achetés, ainsi que de la période de l’année. Si votre cochon d’Inde est friand d’un légume ou d’un fruit saisonnier particulier, vous risquez de payer plus cher lorsqu’il n’est pas en saison.

Les éléments les plus importants que nous vous recommandons d’inclure dans votre budget sont les suivants.

Mise de fonds initiale
Cochons d’Inde
Clapier/cage
Équipement pour courir ou créer une course si vous faites la vôtre
Des espaces confortables pour vos cochons d’Inde, comme des tunnels, des tubes, des cabanes ou des maisons de type Igloo. Il s’agit d’un coût unique, mais comme pour tout le reste, il faudra peut-être les remplacer régulièrement.
Bouteilles d’eau
Bol(s) de nourriture
Coûts pour les dépenses courantes
Foin
Fruits et légumes
Litière
Boulettes de nourriture
Jouets
Produits de nettoyage
Assurance
Les frais de vétérinaire si nécessaire et les médicaments.
Certains des articles ci-dessus, comme le foin, peuvent être achetés en vrac à un prix plus abordable dans certaines animaleries. Si vous achetez en gros, vous aurez cependant besoin d’un espace de stockage hermétique et sec, sécurisé et auquel aucun animal ne pourra accéder.

Nous espérons que ce guide est utile et qu’il peut vous aider à répondre aux préoccupations de votre animal.

Si vous avez d’autres questions concernant la santé de votre animal, nous vous recommandons toujours de consulter votre vétérinaire.

A Propos de
Amelie Lacosse

Use a dynamic headline element to output the post author description. You can also use a dynamic image element to output the author's avatar on the right.

Laisser un commentaire