Assurance Chien

Assurance civile chien catégorie 2: Guide complet en 2022

/

by Amelie Lacosse

/

No Comments

Quoi penser de l’assurance civile pour chien de catégorie 2 ?

Voici tout ce que vous devez savoir sur cette assurance indispensable !

Qu’est-ce qu’un chien de catégorie ?

Les chiens dits « dangereux » sont soumis à certaines réglementations, et leurs propriétaires doivent en connaître les règles et les restrictions. Ils sont divisés en deux groupes :

Les chiens de catégorie 1

Ils sont désignés sous le nom de « chiens d’attaque ». La catégorie 1 comprend trois types (chiens qui s’apparentent à des races mais qui ne sont pas inscrits au livre généalogique) :

Les chiens de type American Staffordshire terrier souvent appelés « pitbulls » ;
Les chiens de type Mastiff, également désignés sous le nom de « boerbulls » ;
Chiens de type Tosa.
Chiens de type Cater 2

Ces chiens sont des « chiens de garde et de défense ».

Les chiens de catégorie 2

La catégorie 2 comprend 3 races (enregistrées dans un livre généalogique) et 1 race :
Chiens de type American Staffordshire terrier ;
Rottweiller, de race pure, et chiens de race pure ;
Chiens de race Tosa

Pourquoi prendre une assurance civile chien ?

Bien que nous ayons tendance à considérer nos chiens comme des membres à part entière de la famille, la réalité est qu’ils peuvent représenter un grand risque.

En un clin d’œil, même les chiens les plus amicaux peuvent être bousculés et craquer.

Un petit coup de patte enjoué peut être perçu comme un acte d’agression par des personnes qui ne connaissent pas votre animal.

Sans compter le risque de destruction de biens que pourraient causer des chiens qui aiment creuser ou qui ont l’angoisse de la séparation.

C’est pourquoi l’assurance responsabilité civile des animaux peut vous être utile.

C’est la même philosophie comme pour les assurances chien de chasse sanglier d’Allianz par exemple.

Les chiens sont parmi les principales causes des sinistres de l’assurance habitation et vous n’êtes pas en mesure d’éliminer les comportements indésirables de votre chien.

Un exemple d’assurance pour chien de catégorie 2

Si vous possédez un chien mais que vous n’avez pas d’assurance responsabilité civile, vous vous exposez à la possibilité de contester les poursuites judiciaires.

XINSURANCE offre une variété d’options pour la protection de la responsabilité civile pour les animaux, comme l’assurance responsabilité civile canine qui ne sont pas disponibles avec d’autres sociétés d’assurance.

Cette société fournit une assurance pour les morsures de chiens.

Une protection pour tout ce qui va d’un Chihuahua actif jusqu’aux « races dangereuses » comme les pitbulls que la majorité des compagnies n’envisagent même pas.

Ils couvrent également les chiens d’assistance, les chiens de thérapie, les chiens de travail (renifleurs de bombes ou de stupéfiants. ), les chiens de garde ainsi que d’autres chiens.

Si votre chien est victime de morsures ou est d’une race communément exclue de l’assurance habitation

Si vous êtes propriétaire d’un chien et que vous voulez avoir une assurance, allez chez XINSURANCE afin d’éviter la possibilité d’une responsabilité personnelle pour les actions de votre animal.

Qu’est-ce que l’assurance responsabilité civile des animaux ?

La couverture de la responsabilité civile des animaux vous protégera en cas de blessures ou de dommages causés par votre chien ou tout autre animal de compagnie que vous avez.

La police d’assurance responsabilité civile est un type d’assurance au tiers, ce qui signifie qu’elle indemnise d’autres personnes et non vous ou les membres de votre foyer.

En plus de payer les frais médicaux des victimes ou le coût de la réparation des biens ou de leur remplacement, l’assurance « chien dangereux » vous couvre au cas où la partie lésée choisirait d’intenter une action en justice contre vous.

Si vous ne l’avez pas, vous risquez d’être tenu responsable de millions de dollars de dommages.

Comment fonctionne l’assurance responsabilité civile pour animaux de compagnie ?

Imaginez que vous promenez votre chien et que celui-ci décide de saluer les passants en sautant.

Le maître du chien, tout excité, tombe à la renverse sur un ornement sur la pelouse et se fracture le coccyx.

La police d’assurance responsabilité civile pour animaux prendra en charge les frais médicaux afin que vous n’ayez pas à payer ces frais de votre poche.

Imaginez que votre chien participe à un travail d’excavation important dans la cour de votre voisin. Votre police d’assurance paiera la réparation des dommages.

Si une victime est poursuivie en justice, la compagnie d’assurance paiera vos frais de justice ainsi que tout montant accordé par un juge ou un jury, jusqu’à concurrence du montant de votre police.

L’assurance responsabilité civile des propriétaires de chiens de Xinsurance

Si vous avez essayé de souscrire une assurance responsabilité civile pour votre chien à un moment donné, il se peut que cette assurance vous ait été refusée pour les raisons suivantes:

  • La race de votre chien est jugée « dangereuse ».
  • Votre chien a de longs antécédents de morsure.
  • Vous n’avez pas confiné votre animal (avec une muselière, par exemple) lorsque vous êtes en déplacement.
  • Vous n’avez pas envoyé votre chien à des cours de dressage.

Chez XINSURANCE, tout le monde mérite de pouvoir être protégé.

La société d’assurance a accumulé des décennies d’expérience qui lui permet d’offrir des solutions d’assurance aux clients et aux situations que les autres compagnies d’assurance ne peuvent pas offrir.

Elle adopte une approche distinctive « tout-en-un », où elle évalue les activités du propriétaire et ses expériences.

Puis utilise ces informations pour concevoir des solutions de couverture complètes et personnalisées qui sont uniques aux exigences du client.

Leurs solutions d’assurance responsabilité civile pour les propriétaires de chiens offrent une couverture pour toute race de chien, même si votre chien a été jugé « dangereux » et même si d’autres compagnies d’assurance n’ont pas été en mesure de couvrir le chien.

Toutes les races sont couvertes, des Labradors aux Pit Bulls, des Chihuahuas aux Rottweilers Toutes les races sont les bienvenues.

Si votre animal a un passé de morsure ou de griffure, XINSURANCE pourrait quand même être en mesure de fournir au propriétaire du chien une assurance responsabilité civile.

Leur couverture complète comprend :

  • Toute race de chien
  • Les chiens qui ont des antécédents de morsure
  • Les chiens de compagnie, les chiens de service renifleurs et de nombreux autres types de chiens de travail.
  • 3 dommages corporels au tiers
  • 3 destruction de biens par un tiers

Autres couvertures d’assurance chien chez Xinsurance

La société d’assurance Xinsurance offre également des options de couverture d’assurance responsabilité civile pour les races de chiens suivantes :

  • Tous les types de races (y compris celles qui sont considérées comme « dangereuses »)
  • Chiens ayant des antécédents de morsures
  • Chiens renifleurs
  • Chiens de thérapie
  • Chiens de garde
  • Chiens d’assistance
  • Chiens d’aveugle
  • Ce que l’assurance pour chiens dangereux ne couvre pas

L’assurance responsabilité civile pour animaux de compagnie ne vous protège pas contre les dommages causés par votre chien sur votre propriété, ni contre les blessures que vous subissez ou que subissent les autres membres de votre famille.

Elle ne couvre pas les animaux commerciaux, par exemple les chiens d’élevage et d’exposition, ni les animaux de ferme.

Si les forces de l’ordre ordonnent la confiscation de votre animal, votre police d’assurance ne couvrira pas les coûts associés, comme la pension et le renouvellement des vaccins.

Qu’en est-il de la couverture de la responsabilité civile pour animaux dans le cadre de votre police d’assurance habitation ?

De nombreux propriétaires de chiens pensent que leur police d’assurance habitation offre une couverture suffisante pour les blessures ou les dommages que l’animal pourrait causer.

Dans de nombreux cas, les limites de responsabilité pour les sinistres liés aux animaux sont bien inférieures aux limites générales de la police.

Par exemple, si vous avez une limite de responsabilité de 300 000 euros, la limite pour les dommages causés aux animaux pourrait être de 25 000 euros.

Certaines polices ne prévoient aucune assurance de responsabilité civile pour les animaux, ce que les assurés ne savent que lorsqu’il est déjà trop tard

En outre, l’assurance des propriétaires ne couvre généralement pas les chiens ayant déjà mordu ou les races « dangereuses » ayant une réputation d’agressivité ou la capacité de provoquer de grosses morsures.

En voici quelques exemples :

  • les pitbulls
  • Rottweilers
  • les grands danois
  • Huskies sibériens
  • Hybrides de loup
  • Akitas
  • Chows
  • Malamutes d’Alaska

Une couverture de la responsabilité civile de votre animal de compagnie peut combler les lacunes de la couverture de l’assurance habitation.

Et aussi vous apportera la sécurité dont vous avez besoin !

A Propos de
Amelie Lacosse

Use a dynamic headline element to output the post author description. You can also use a dynamic image element to output the author's avatar on the right.

Laisser un commentaire