Chien

Harnais Biothane pour chien: Notre guide pour bien choisir !

/

by Louise Servant

/

No Comments

Le BioThane, un matériau imperméable, inodore et coloré, est de plus en plus populaire pour les colliers et les laisses pour chiens. Il y a de nombreuses raisons d’aimer le BioThane. Mais est-ce le meilleur pour votre chien, la terre et l’environnement ? Existe-t-il d’autres options pour les colliers et les laisses qui soient à la fois écologiques et pratiques ?
BioThane 101
De quoi est fait le BIOTHANE ?
« BioThane(r) », le nom de marque de tous les produits en sangle enduite fabriqués par BioThank Coated Web Corp. Bien qu’il n’y ait pas d’explication sur le site Web concernant la raison pour laquelle le mot « Bio » est inclus dans le nom, les clients peuvent trouver cela un peu trompeur, car le mot « bio » est fréquemment utilisé pour désigner des produits écologiques. Le BioThane (plastique PET) est une sangle en polyester avec un revêtement en PVC ou TPU (autres types de plastique). Cela signifie que le matériau est simplement du plastique recouvert de plastique. Ces matériaux synthétiques fabriqués à partir de pétrole rendent le produit final imperméable, durable et facile à nettoyer.
LE BIOTHANE EST ÉCOLOGIQUE
La fréquence de réutilisation et d’utilisation d’un produit avant sa péremption détermine son caractère écologique. Il est important de noter que l’impact environnemental du produit sera affecté par les ressources utilisées pour le fabriquer.

Les colliers et les laisses BioThane sont fabriqués en plastique, il est donc peu probable qu’un collier ou une laisse doive être remplacé au cours de la vie d’un chien. L’utilisation de ressources non renouvelables (pétrole) pour fabriquer la matière plastique (PET/TPU, PVC) a un impact significatif sur l’environnement. Il ne peut pas être recyclé et ne se décompose pas avant des centaines, voire des décennies.
DEVRAIS-JE ACHETER un LEECH POUR CHIENS BIOTHANE ?
Tout dépend des besoins de votre chien. BioThane est peut-être le produit qu’il vous faut. Il est capable de rester propre, de ne pas s’accrocher aux bâtons ou aux buissons, et de ne pas s’emmêler dans la boue et les rivières. Il est également très à la mode et agréable à porter, avec toutes les couleurs disponibles.

Bien que nous devions nous concentrer sur l’impact environnemental, il existe d’autres options qui peuvent être utilisées pour rendre l’environnement moins nocif.

Nifty Dogs propose deux laisses en BioThane. Nous nous sommes assurés de bien comprendre ce que nous achetions avant de les acheter. Nous nous sommes maintenant engagés à utiliser ces laisses jusqu’au bout.
Alternatives à BioThane – Qu’y a-t-il d’autre ?
BIOTHANE VS. LAISSES ET COLLIERS EN CUIR
Le BioThane est plus solide et plus facile à nettoyer. Il est disponible dans une variété de couleurs en raison de sa matière synthétique. Le cuir, quant à lui, a un toucher plus doux et est plus facile à tenir. Il a également tendance à s’améliorer avec le temps.

Le vote de Nifty Dogs est en faveur du cuir. Bien que le cuir soit un produit animal, la plupart des cuirs utilisés dans les produits commerciaux proviennent de l’industrie de la viande. Le cuir provenant d’une source responsable et traité avec soin n’entraîne pas la création de nouvelles matières plastiques.
COLLIERS ET LAISSES POUR CHIENS RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT
Il existe de nombreuses possibilités d’équipements pour chiens qui sont à la fois pratiques et beaux, mais aussi plus respectueux de l’environnement. Voici comment vous pouvez appliquer le modèle « réduire, réutiliser, recycler » aux colliers et laisses pour chiens.
Réduire, réutiliser et recycler
Connaissez-vous un collier ou une laisse ? Il est probable que vous répondiez oui si vous avez un chien. Nous nous demandons toujours pourquoi nous avons besoin d’une nouvelle chose avant de sortir et de l’acheter. Vous ne devriez acheter de nouveaux équipements que pour des situations ou des caractéristiques spécifiques. Si vous naviguez juste pour le plaisir, ne vous donnez pas la peine. Avant d’acheter quoi que ce soit de nouveau, assurez-vous de passer en revue cette liste.

Quelles sont mes options ?
Puis-je réparer ou réutiliser mon ancien appareil en toute sécurité ?
Connaissez-vous quelqu’un qui pourrait en avoir un plus ancien ou supplémentaire dont il n’a pas besoin ?
Que dois-je faire de mon collier ou de ma laisse ?
Puis-je soutenir une petite entreprise si je vais acheter une nouvelle voiture ?
L’entreprise correspond-elle à mes valeurs et à mes besoins ?

A Propos de
Louise Servant

Use a dynamic headline element to output the post author description. You can also use a dynamic image element to output the author's avatar on the right.

Laisser un commentaire