Chien

Dresseur professionnel de chien d’arrêt: Notre guide en 2022

/

by Louise Servant

/

No Comments

Trouver un dresseur de chiens de chasse professionnel

Si vous cherchez une ressource en ligne pour trouver des dresseurs de chiens de chasse, des éleveurs de chiens de chasse et des chenils pour chiens de chasse.

Notre site web qui fournit des informations sur la manière de trouver des ressources professionnelles éthiques et réputées en matière de chiens de chasse pour l’élevage ou le dressage.

Les chiens de chasse peuvent être classés en tant que retrievers, flushers ou pointeurs. De nombreuses races de chiens de chasse sont polyvalentes.

Quelles sont les qualités essentielles pour un dresseur professionnel de chien d’arrêt ?

Vous devez être capable d’identifier vos objectifs et vos besoins en matière de chasse avant de vous engager à posséder un chien de chasse.

De nombreux chasseurs d’oiseaux terrestres et de gibier d’eau savent combien il est important de chasser avec un bon chien de chasse. C’est pourquoi ils consacrent tant de temps, d’argent et d’amour à leur chien.

De nombreux dresseurs et éleveurs de chiens de chasse se spécialisent dans les chiens de chasse polyvalents. Les chasseurs de gibier d’eau apprécient un chien de gibier d’eau bien dressé. Les grands chiens de chasse au gibier d’eau sont dotés d’intelligence, de dynamisme et de style.

Il ne suffit pas d’avoir un excellent chien de chasse. Le propriétaire doit également être patient, volontaire et passionné par les chiens. Si vous cherchez un chien de chasse, vous devez chercher un éleveur de chiens de chasse fiable et disposant de références.

Un bon élevage de chiens de chasse pourra bâtir son entreprise sur la réputation de ses chiens et la satisfaction de ses clients. Rien n’est plus romantique que de chasser sur le terrain avec un excellent chien de chasse. Il s’agit de points durs comme le roc, de chasses rapides comme l’éclair et de rappels mémorables.

Mais cela ne s’arrête pas au terrain. Pour être un bon chien de chasse, vous devez lui accorder de l’attention et du temps de jeu chaque jour. Le chien de chasse et son maître en bénéficient tous deux.

C’est un lien unique qui peut se former entre les propriétaires de chiens de chasse et leurs chiens de chasse. Comme toute bonne relation, il s’agit d’une relation à double sens fondée sur la confiance.

Sur notre site, vous pouvez effectuer des recherches sur le site et consulter les listes de dresseurs de chiens de chasse, d’éleveurs, de chenils et d’informations sur les chiens de chasse. Faites connaître notre site aux amateurs de chiens de chasse !

Préparer votre chiot

Plus vous faites de choses avec un jeune chien, mieux il sera prepare. Surtout, passez du temps sur le terrain ou en promenade ; ne le laissez pas s’aigrir dans le chenil. Souvent, un chien « timide au chenil » a developpe des problemes que vous ne pourrez jamais totalement surmonter.

Il est egalement utile d’exposer le chien aux oiseaux, a l’eau et aux coups de feu. (Nous avons aborde ces sujets dans des numeros precedents de GUN DOG et nous le ferons a nouveau). Lorsque vous amenez un chien a un dresseur avec ce niveau d’exposition, il est pret a travailler avec un minimum de preparation. Cela vous permet d’economiser de l’argent.

Il est tres utile d’etre honnete avec le dresseur lorsque vous discutez des problemes. Nous savons tous que le chien parfait n’existe pas. Les dresseurs se demandent continuellement pourquoi les gens leur apportent des « chiens miracles » qui n’ont aucun probleme. « Ils disent que le chien a besoin d’une remise a niveau ou qu’il doit travailler son rapport.

Cela complique le travail du dresseur, qui doit essayer de trouver ou se trouve le gros « trou » dans l’education du chien. Il est preferable de dire tout ce que vous savez des le depart et de faire gagner un temps precieux au dresseur, qui finira par le decouvrir de toute facon.

Une bonne partie du premier mois est consacree a l’apprentissage de la connaissance mutuelle entre le dresseur et le chien. Pendant cette periode, le chien est evalue et la plupart des entraineurs se reservent le droit de renvoyer les chiens qui sont trop agressifs ou qui manquent de potentiel.

L’apprentissage pour un dresseur professionnel de chien d’arrêt

Avant de laisser votre chien, assurez-vous que vous et votre entraineur comprenez ce a quoi vous vous attendez. Parlez des endroits ou vous chassez, de ce que vous chassez et de la facon dont vous chassez. Ils doivent savoir ce que vous attendez d’eux et ce que vous pensez que le chien devrait faire a la fin de son sejour au chenil de dressage. Expliquez que vous aimeriez recevoir des instructions sur le maniement, surtout vers la fin de la formation officielle, afin que la transition entre le dresseur et vous se fasse en douceur.

Au cours du premier mois de formation, il est peu probable que vous gagniez beaucoup a venir voir votre chien, mais au cours du deuxieme mois, vous pouvez vous attendre a des progres. Lors de votre visite, il se peut que votre chien ne semble pas vous reconnaitre et qu’il soit tres attentif au dresseur, mais que cela ne vous derange pas ; cela montre seulement que le dresseur fait son travail.

Pendant le dressage de votre chien, n’oubliez pas qu’un bon dresseur est une personne occupee, alors ne vous genez pas. Ne passez jamais simplement a l’improviste, mais appelez d’abord pour prendre rendez-vous. Il faut tenir compte des autres clients et de l’emploi du temps du dresseur pour la journee.

En revanche, lorsque vous venez chercher votre chien, planifiez votre emploi du temps de maniere a passer un apres-midi a travailler sur des exercices et des scenarios avec votre entraineur a vos cotes. Comme mentionne precedemment, assurez-vous d’avoir une bonne connaissance pratique de tous les ordres, signaux, etc.

Je vous suggere de poser des questions, voire de prendre des notes et de faire des croquis, car il y a beaucoup de choses a retenir. Mais ne vous inquietez pas, votre chien vous aidera a traverser tout cela.

Retour à la maison avec votre chien

Prenez l’engagement de maintenir le niveau d’éducation que votre chien a atteint, et prévoyez même de le faire progresser. Vous devez continuer à renforcer ce qu’il a appris, sinon tout peut être perdu.

La plupart des dresseurs vous encouragent à appeler et sont heureux de vous aider avec des suggestions si vous avez des problèmes.

Je suis sur que vous trouverez non seulement un chien bien dresse dont vous pourrez être fier, mais aussi une amitié durable avec votre dresseur, car il est fier de votre réussite.

N’oubliez pas que les meilleures equipes de chasseurs possedent une comprehension et un respect profonds l’une pour l’autre, acquis en partie grace au temps passe a s’entrainer. Alors, essayez d’abord vous-meme, mais ne negligez pas l’entraineur professionnel, qui est une option tres valable.

Méthode d’entrainement

Nous commençons par expulser des oiseaux à l’aide de lanceurs à distance chaque fois qu’un jeune chien s’approche plutôt que de le pointer. Très vite, le jeune chien décide qu’il doit essayer d’approcher furtivement l’oiseau. C’est son instinct naturel de pointeur qui se manifeste.

Ensuite, nous leur apprenons à maintenir leur point pendant que nous débusquons les oiseaux pour eux. Ceci est fait avec très peu de conversation vocale et plus de mouvements de la main et de la reine des colliers électroniques. Cette méthode est également efficace pour encourager les labos a pointer. 

Vous obtenez un chien comme ce breton de 6 mois qui pointe avec style, intensité, queue levée et stable jusqu’à au moins la chasse de l’oiseau. Cette méthode nous permet également d’entrainer le chien à être stable jusqu’au tir et à tomber si le propriétaire le souhaite. Un bon entrainement peut encourager un jeune Breton à faire des rappels dans l’eau.

De la part du dresseur

A mon avis, la plus grande erreur que font la plupart des dresseurs de chiens est d’essayer d’utiliser la même méthode de formation pour toutes les races et tous les types de chiens. Les chiens, comme les personnes, ont des personnalités et des tempéraments distincts qui les rendent uniques les uns des autres.

Je travaille avec chaque proprietaire pour developper un programme de dressage personnalise afin de m’assurer que leur chien est dresse au niveau exact qu’ils attendent.

Si vous essayez de forcer un chien timide à répondre à un ordre, le plus souvent il se ferme et arrête d’essayer d’apprendre. Trop souvent, ce chien est étiqueté comme étant impossible à dresser et renvoyé chez lui. Alors qu’en réalité, ce chien a probablement l’énergie et le désir de devenir un excellent compagnon de chasse si quelqu’un prend le temps de le former en fonction de ses besoins personnels.

A Propos de
Louise Servant

Use a dynamic headline element to output the post author description. You can also use a dynamic image element to output the author's avatar on the right.

Laisser un commentaire