Chien

Promenade collective pour votre chien: Voici tous les bénéfices !

/

by Amelie Lacosse

/

No Comments

Pourquoi pas une bonne promenade collective pour votre chien. N’est-ce pas une bonne idée ?

La journée d’un chien est incomplète sans une promenade. L’exercice est bon pour votre chien. Il stimule également l’esprit en sortant et en explorant le monde.

Une promenade individuelle est un excellent moyen de montrer à votre chiot combien vous l’aimez et de lui accorder toute votre attention. Pour un chien anxieux, il est important de sortir avec la meute.

Les promenades en groupe sont très bénéfiques pour les chiens. Continuez à lire et remuez-vous ! Voici le scoop !

1- Socialisation

Apprendre à s’entendre avec d’autres chiens et à socialiser est la raison la plus importante des promenades en groupe, c’est donc la première raison. Les chiens socialisés sont moins craintifs dans des situations inconnues, et ils sont plus à l’aise pour se faire de nouveaux amis ou rencontrer de nouvelles personnes. Les chiens socialisés peuvent être mis en pension et déposés dans une garderie pour chiens. Les chiens dotés d’un bon tempérament sont plus à l’aise chez le vétérinaire lors de leurs contrôles et se rendent volontiers dans les restaurants et les magasins adaptés aux chiens.

Renforcer la confiance en soi
Il faut être honnête et admettre que les chiens peuvent avoir une altercation occasionnelle lorsqu’ils se promènent avec une meute de chiens turbulents et occupés. Votre chiot apprendra la hiérarchie et la communication en observant les interactions entre les chiens. Au fur et à mesure qu’il se sentira à l’aise lors des promenades en groupe, et qu’il aura peut-être même l’occasion de prendre la parole si nécessaire, votre chiot gagnera en confiance.

Exercice mental
Les chiens aiment la stimulation mentale autant que l’exercice physique. Votre ami à fourrure profitera de la stimulation mentale en apprenant de nouvelles façons de naviguer sur un terrain inconnu et en reconnaissant le comportement des autres chiens. Comme pour les humains, le cerveau peut être bénéfique. Les chiens à l’esprit vif seront plus heureux, en meilleure santé et plus confiants.

Un coup de pouce pour l’exercice
Les chiens qui courent ensemble s’amusent ensemble. Une promenade en groupe avec votre chien lui permettra de faire son exercice quotidien. Un chien heureux sera plus satisfait, ce qui signifie qu’il dormira mieux, s’ennuiera moins et aura moins de tendances destructives. Une meute est un excellent moyen de jouer avec des chiens énergiques et turbulents.

Apprendre les comportements
Les chiens apprennent des comportements des autres chiens. Un chien plus âgé peut montrer à un chiot comment monter des escaliers, par exemple. Les jeunes chiens peuvent apprendre à devenir propres en observant et en sentant les autres chiens. Les chiens s’imitent souvent les uns les autres, c’est pourquoi il est judicieux de passer du temps avec votre chiot pendant que vous vous promenez avec d’autres chiens bien élevés.

Des horizons plus vastes
Vous élargirez probablement votre champ d’action dans votre communauté si vous rejoignez un groupe pour une promenade avec votre chiot. Vous découvrirez de nouveaux parcs, champs, sentiers et d’autres propriétaires de chiens. Vous pourrez également rencontrer d’autres propriétaires de chiens et encourager les parents de votre animal à essayer de nouvelles choses. La formation à l’obstacle vous intéresse, mais vous ne savez pas où ? Vous pouvez aider votre compagnon à quatre pattes en vous renseignant sur le club d’agilité local.

Voici quelques conseils pour les promenades en groupe avec des chiens :
Une médaille d’identification et un collier bien ajusté sont essentiels. Si votre chien prend peur et ne peut être réuni avec vous, il sera facilement identifié.

Si votre chien se retrouve dans une fourrière ou chez le vétérinaire, la pose d’une micropuce vous permettra de le ramener chez vous plus rapidement.

Vous ne devriez pas emmener votre chiot pour une promenade en groupe avant d’avoir vérifié que tous ses vaccins sont à jour.

Si votre chien n’est pas familier avec d’autres chiens, tenez-le en laisse et assurez-vous que la promenade a lieu dans un endroit sûr.

Avant d’intégrer votre chien à une grande meute, testez-le dans un petit groupe. Assurez-vous que votre chien n’est pas angoissé par les chiens et les activités supplémentaires.

Promenez-vous avec d’autres chiens qui partagent les mêmes idées que vous. Les chiens âgés peuvent ne pas aimer se promener avec un groupe de chiots turbulents. Les promenades avec des chiens âgés peuvent être plus agréables pour eux s’ils sont accompagnés de chiens de leur âge.

Envisagez de rejoindre un groupe de promenades pour chiens avec un instructeur qui peut aider les nouveaux membres à habituer leurs chiens à marcher ensemble.

Vous n’êtes pas sûr que votre chien soit à l’aise avec la présence d’autres chiens ? Pour apprendre à votre chien à se comporter avec d’autres chiens, réservez une formation pour chiens.

Ces quelques conseils vous aideront à planifier votre prochaine promenade en groupe avec votre chien.

A Propos de
Amelie Lacosse

Use a dynamic headline element to output the post author description. You can also use a dynamic image element to output the author's avatar on the right.

Laisser un commentaire