Chien

Ascophyllum Nodosum pour Chien: Une algue extraordinaire !

/

by Amelie Lacosse

/

No Comments

Qu’est-ce que l’Ascophyllum Nodosum ?
L’Ascophyllum Nodosum, une algue marine, se développe dans les eaux froides d’Europe et du Canada. Elle pousse le long des plages et possède des frondes longues et résistantes, flexibles, avec de petites vessies d’air en forme de ballons. Les feuilles sont généralement de couleur vert olive.

L’Ascophyllum nodosum est couramment utilisé pour fabriquer des alginates pour la biomédecine et les engrais. Cependant, les bienfaits de cette feuille verte sous-marine sont également accessibles aux humains et aux canins.

Les bienfaits de l’Ascophyllum nodosum pour les dents des chiens
L’Ascophyllum Nodosum est une excellente option pour les dents des chiens. Il peut réduire l’accumulation de la plaque dentaire et du tartre, ainsi que la mauvaise haleine. Les maladies dentaires des chiens peuvent toucher jusqu’à 80 % des chiens à l’âge de trois ans. Il est important de veiller à la bonne santé bucco-dentaire de votre chien.

Que fait l’Ascophyllum Nodosum ?
L’Ascophyllum Nodosum est absorbé dans le tractus gastro-intestinal de l’estomac de votre animal. Une fois absorbé dans la circulation sanguine, le principe actif, le fucoïdan, atteint les glandes salivaires de la bouche de l’animal et se concentre dans sa salive. Les fucoïdanes empêchent la formation de plaque, de bactéries et de tartre sur les dents en empêchant activement la salive d’être libérée dans la bouche. Il permet également de prévenir la mauvaise haleine des chiens.

L’Ascophyllum Nodosum est-il sans danger pour les chiens ?
L’Ascophyllum Nodosum peut être utilisé sans danger pour les chiens. Cet ingrédient contient de l’iode, il faut donc faire attention. L’hypothyroïdie peut être causée par un excès d’iode. Si vous donnez à votre chien un complément avec de l’Ascophyllum, consultez d’abord votre vétérinaire. Ne dépassez pas la dose recommandée.

Comment donner de l’Ascophyllum Nodosum à votre chien ?
L’Ascophyllum nodosum peut être acheté comme complément alimentaire pour chiens sous forme de poudre. Les algues de la plage, aussi tentantes qu’elles puissent paraître, ne sont pas un bon substitut à l’Ascophyllum Nodosum. Elles peuvent être contaminées par les eaux de ruissellement ou d’autres contaminants et ne peuvent être consommées sans danger.

Bâtonnets dentaires ZamiPet pour les chiens atteints d’Ascophyllum Nodosum
Les bâtonnets dentaires ZamiPet sont des moyens sûrs et efficaces d’inclure l’Ascophyllum Nodosum dans la routine quotidienne de soins bucco-dentaires de votre animal. Les bâtonnets dentaires ZamiPet pour chiens favorisent la santé bucco-dentaire globale et offrent des avantages supplémentaires pour la santé. La formule unique de ZamiDental, qui est spécialement formulée avec :

Des algues naturelles (Ascophyllum Nodosum : Il s’agit d’une espèce de varech qui inhibe la croissance bactérienne. Elle réduit les dépôts de plaque sur les dents et les bactéries qui peuvent causer la mauvaise haleine.
Le tripolyphosphate de sodium aide à prévenir la formation de tartre à partir de la plaque dentaire. La plaque dentaire, un film mou et collant qui se forme sur les dents et sous les gencives, est facile à éliminer avec une hygiène buccale quotidienne, notamment avec des bâtonnets dentaires. Lorsque la plaque reste trop longtemps sur les dents, elle peut durcir et devenir plus difficile à éliminer.
Le sulfate de zinc aide à inhiber les bactéries qui peuvent entraîner la formation de la plaque et du tartre. La mauvaise haleine peut être causée par l’accumulation de tartre et de plaque dentaire. Le zinc peut également être utilisé pour inhiber la croissance des bactéries sur la langue, qui produisent des composés sulfurés volatils pouvant également entraîner une mauvaise haleine.
Avis de non-responsabilité : ces informations ne doivent pas être considérées comme des conseils médicaux. Pour obtenir le meilleur moyen de ramener votre animal en bonne santé, consultez votre vétérinaire avant de commencer un traitement ou un complément.

A Propos de
Amelie Lacosse

Use a dynamic headline element to output the post author description. You can also use a dynamic image element to output the author's avatar on the right.

Laisser un commentaire