Chien

Gemmothérapie chien: le guide complet en 2022

/

by Amelie Lacosse

/

No Comments

La gemmothérapie.

C’est un nom étrange, mais c’est vrai. La plupart des gens pensent que je parle de pierres précieuses.

Il ne s’agit pas de guérison par les cristaux. Il s’agit d’éliminer les toxines du corps de votre chien, qui peuvent entraîner des maladies chroniques.

La gemmothérapie est idéale pour désintoxiquer le corps de votre chien et lui apporter de nombreux bienfaits pour sa santé.

En quoi la gemmothérapie est-elle différente ?
La gemmothérapie a été nommée ainsi parce que les bourgeons de la plante ressemblent à des pierres précieuses.

Il s’agissait d’une médecine à base de bourgeons de plantes.

Nous avons été en mesure d’étudier la composition chimique des plantes à l’aide de tests scientifiques. Ces produits chimiques sont ceux qui ont un effet curatif sur le corps. Les tests ont révélé que les formes jeunes agissent différemment des formes matures (feuilles pleines, fleurs pleines).

C’est génial !

La gemmothérapie contient les composants embryonnaires d’une plante. C’est ce qui rend la gemmothérapie différente. Vous pouvez trouver tous les composants de la plante mature dans le bourgeon, la pousse ou la radicelle.

Enzymes
Minéraux
Hormones – Certaines hormones ne sont pas présentes dans les plantes matures (exemple : auxines = facteurs de croissance).
Matériel génétique
La matière matricielle est la matière entre les cellules d’une plante.
Ces substances chimiques sont souvent présentes en quantités plus importantes et ont un impact significatif sur l’élimination des substances toxiques.

[L’ajout d’herbes à la nourriture de votre chien peut faire une différence significative et positive. En voici cinq à ajouter.

Toxines et maladies chroniques
La gemmothérapie est importante pour de nombreuses raisons. Parce qu’elle a un effet positif sur les maladies chroniques.

Les maladies chroniques sont un sujet qui nous préoccupe tous, qu’il s’agisse de problèmes digestifs, d’allergies ou de cancer.

Le cycle typique de la maladie ressemble à ceci : Tout semble aller bien, mais ensuite…

Ralentissement des organes et des systèmes
Les organes d’élimination ne sont plus aussi efficaces
Le système lymphatique, les reins et la peau sont tous affectés par les toxines.
Les organes d’élimination du chien ne sont peut-être pas au mieux de leur forme et ne peuvent pas repousser les toxines.
Le développement de maladies est inévitable
La gemmothérapie est un moyen de drainer les toxines de l’organisme et de prévenir les maladies.

Réduire la charge toxique
La gemmothérapie a l’avantage de disposer de nombreuses plantes qui ont une affinité particulière avec un certain organe. Cela permet de cibler l’organe pour réduire la charge toxique dans le corps de votre chien.

Gemmo offre également des remèdes

Ils aident au niveau cellulaire avec la détoxification des cellules. Ils drainent l’organisme et aident à soutenir les voies d’élimination.
Réduire la charge toxique de :
Déchets métaboliques organiques
débris cellulaires
mucus
complexes immunitaires (problèmes auto-immuns)
Favoriser le drainage des organes Drainer et remettre vos organes en mouvement
Équilibrer le flux de la fonction des organes grâce au drainage lymphatique et au nettoyage des canaux d’élimination.
Soutenir la fonction digestive en :
C’est un excellent moyen d’aider votre chien à établir une flore intestinale saine.
Stimulant les enzymes digestives : Pour soutenir la rate et la vésicule biliaire, ainsi que la fonction hépatique.
Éliminer la chaleur et l’inflammation pour faire bouger les choses dans le corps.
De nombreux remèdes peuvent être utilisés pendant une longue période. Ils peuvent être utilisés pour un entretien à long terme.

[Il existe d’autres moyens de désintoxiquer l’ensemble du corps de votre chien. Vous pouvez les trouver ici.

Comment sont créés les remèdes de gemmothérapie ?
Est-il possible d’obtenir cette matière étonnante à partir de nulle part ? C’est la même chose que pour les herbes.

Parce que les bourgeons, les racines et les pousses sont au moment de leur développement maximal au printemps, ils peuvent être récoltés. C’est à ce moment-là que les grands agents de drainage sont les plus concentrés.

La matière est mise à macérer après la récolte des plantes. Cela signifie que le matériel est mis dans un mélange d’eau, d’alcool et de glycérine pour en extraire tous les constituants. Il s’agit généralement d’un mélange de 50/30 d’eau, 30 d’alcool et 20/20 de glycérine.

Pour obtenir la meilleure puissance, il est important que l’extrait soit pris juste après la récolte. Après un trempage de 20-30 jours, les plantes sont légèrement filtrées pour préserver leurs constituants.

Dosage de Gemmos
C’est étonnant qu’il n’y ait pas beaucoup de médicaments. Il fonctionne en très petites quantités, comme l’homéopathie. La plupart de ces remèdes peuvent être utilisés avec l’homéopathie ou d’autres remèdes à base de plantes. Les remèdes de gemmothérapie peuvent être dilués dix fois jusqu’à une dilution 1DH, également appelée 10-x.

Il existe deux façons d’administrer la gemmothérapie à votre chien :

Dosage par gouttes
Votre chien peut recevoir le remède directement dans la bouche ou vous pouvez le dissoudre dans 1/2 ml d’eau. Vous pouvez l’administrer à votre chien par voie orale, mais uniquement s’il refuse de le prendre. Les traitements de gemmothérapie fonctionnent mieux lorsqu’ils sont administrés à jeun, mais ils peuvent également être administrés avec de la nourriture.

Vaporiser
Mélangez 10 gouttes du remède avec 4 oz d’eau pour obtenir un traitement externe. Vaporisez cette solution sur tout le corps de votre chien. Cela peut être utilisé pour traiter les allergies avec des remèdes tels que le cassis.

En ce qui concerne le dosage, il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit. Il existe de nombreuses options de dosage, et chaque remède est spécifique à une maladie ou à un organe particulier. Les variations peuvent avoir lieu un jour sur deux, quotidiennement ou tous les trois jours.

Tout dépend de l’état de santé de votre chien.

En règle générale, vous devez commencer par une goutte par jour pendant trois jours. Ensuite, n’ajoutez plus aucune goutte jusqu’au quatrième jour. Cela permettra à votre chien de s’adapter. Ne vous précipitez pas pour désintoxiquer votre chien.

Il est également conseillé d’utiliser une herbe stimulant la lymphe lorsque vous travaillez avec des gemmothérapies par voie interne. Cela permet d’ouvrir les canaux d’élimination. La teinture de calendula doit être utilisée 2 fois par jour pour les chiens frais. Le giroflée est bon pour les chiens sujets à la chaleur. Même dosage que le calendula. Forme de teinture : 1-3 gouttes deux fois par jour.

La gemmothérapie est optimale lorsque vous travaillez avec votre vétérinaire ou votre phytothérapeute. Cela vous permettra de vous assurer que le bon remède et le bon dosage sont appliqués à la situation spécifique de votre chien.

Le processus de désintoxication de votre chien peut entraîner une aggravation des symptômes, comme les démangeaisons, sur une période de 24 à 72 heures. Cependant, ils finiront par se calmer. Ce phénomène est normal.

Traitements de gemmothérapie courants
Plus de 50 traitements de gemmothérapie sont disponibles, chacun ayant ses propres utilisations.

Le cassis et le genévrier sont deux de mes herbes préférées. Ce sont deux excellents remèdes de départ qui sont très sûrs.

Genévrier (Juniperus communis)
Jeune pousse de genévrier
Régénération et purification des cellules du foie
Elle facilite le drainage des reins
Elle aide à détoxifier les vaccins des tissus
Soutient le système immunitaire contre les vers du cœur
Protège les yeux de la cataracte
Soutient l’activité normale de la thyroïde et en équilibre les niveaux
Drainage de la peau
Idéal pour le nettoyage de printemps et la désintoxication pendant 6-8 semaines
Cassis ( Rubes nigrum ) (A donner une seule fois par jour et le matin).
Il agit de manière similaire à la cortisone, mais sans les effets secondaires.
Anti-allergique
Anti-inflammatoire
Il soutient le système immunitaire
Il peut être appliqué par voie topique sur votre chien pour contrôler les démangeaisons pendant la désintoxication printanière.
Il soutient les systèmes musculo-squelettique et vasculaire
Il peut stimuler le cerveau. Utilisez-le uniquement le matin et après l’école, mais pas avant le coucher.
La gemmothérapie, notamment pour les chiens, est un traitement de guérison naturelle très respecté et reconnu. La capacité de la gemmothérapie à cibler des organes spécifiques et à éliminer tout système obstrué peut être très bénéfique pour l’ensemble du corps.

A Propos de
Amelie Lacosse

Use a dynamic headline element to output the post author description. You can also use a dynamic image element to output the author's avatar on the right.

Laisser un commentaire