Chien

Castration Chien Prix 2022

/

by Amelie Lacosse

/

No Comments

Qu’est-ce que la stérilisation ?
Un vétérinaire empêche un chien mâle ou femelle de se reproduire par une opération chirurgicale.

La castration est connue chez les chiens mâles. Le vétérinaire retire les deux testicules, qui sont la principale source de testostérone.
On parle aussi de stérilisation chez les femelles. Le vétérinaire retire les ovaires et l’utérus. Cela signifie que la femelle ne peut pas devenir enceinte.
Votre chien peut recevoir des injections ou des comprimés pour prévenir la grossesse. Ces médicaments doivent être administrés régulièrement et il existe un risque d’effets secondaires.

Il existe une injection qui peut empêcher votre chien de tomber enceinte s’il a été accouplé accidentellement.

« >
Quel est le meilleur moment pour faire stériliser mon chien ?
Il n’existe pas suffisamment de données pour déterminer quel est le meilleur moment pour stériliser votre chien. Cela peut également varier en fonction de la race, de la taille et du sexe.

Il est important de stériliser les chiens femelles au bon moment. De nombreux vétérinaires refusent de stériliser une chienne pendant la saison de reproduction ou si elle présente des signes de fausse grossesse dans les semaines qui suivent.

Veuillez consulter votre vétérinaire pour savoir quel est le meilleur traitement pour votre chien.

Qu’est-ce que la stérilisation ?
Une anesthésie générale est utilisée pour stériliser votre chien. Il y a toujours des risques, mais la stérilisation de votre chien est sans danger. Votre animal recevra des médicaments contre la douleur après l’intervention.

Préparation
Le vétérinaire discutera avec vous de la façon de vous préparer à l’opération de votre animal. Cela signifie que vous ne devez pas nourrir votre animal avant son opération.

Pendant l’opération
Le vétérinaire administrera à votre chien des anesthésiques et des analgésiques pour qu’il ne ressente aucune gêne pendant l’intervention. Le vétérinaire coupera les poils à l’endroit de l’incision.

Le vétérinaire incise l’abdomen (zone du ventre) d’une chienne stérilisée. Le vétérinaire retire l’utérus et les ovaires.

Un vétérinaire pratiquera une petite incision si votre chien mâle est castré.

Bien que cela soit plus coûteux, certains vétérinaires peuvent pratiquer une chirurgie en trou de serrure (laparoscopie) sur leurs animaux. Par de petites incisions, une petite caméra et des instruments sont insérés dans le corps. Les ovaires sont ensuite retirés. Ce type de chirurgie présente de nombreux avantages

un rétablissement plus rapide
redevenir actif plus tôt
Moins de complications
Après l’opération
Votre animal sera pris en charge par un vétérinaire ou une infirmière et vous pourrez généralement venir le chercher quelques heures plus tard. Si certains animaux mettent plus de temps à guérir, votre vétérinaire vous tiendra informé.

Récupération
Après son retour à la maison, votre chien peut être légèrement endormi pendant un certain temps, le temps que l’anesthésie se dissipe. Cela est normal. L’anesthésie peut prendre jusqu’à une journée pour disparaître complètement. Votre vétérinaire vous indiquera combien de temps votre chien doit se reposer et ce qu’il faut faire pour qu’il soit en bonne santé.

Tout médicament prescrit est accepté
Ne courez pas, ne sautez pas et ne faites pas d’autres choses qui pourraient causer des blessures.
Ne les laissez pas lécher la plaie. Vous aurez peut-être besoin d’un cône ou d’un collier de protection, ou d’une combinaison pour l’empêcher de la lécher. Ces accessoires doivent être fournis par votre vétérinaire.
Un contrôle chez votre vétérinaire est nécessaire pour s’assurer que tout guérit correctement et pour retirer les éventuels points de suture.
Appelez votre vétérinaire si vous avez des questions sur la guérison de votre animal. Votre vétérinaire pourra vérifier l’absence de complications, telles qu’une infection, et s’assurer que votre animal est traité rapidement.

Mon chien va-t-il grossir après avoir été castré ?
L’appétit de votre chien peut être affecté par la stérilisation et il peut être plus susceptible de prendre du poids. Demandez à votre vétérinaire quelle quantité de nourriture vous devez donner à votre chien, ou optez pour une nourriture spécialement conçue pour les animaux stérilisés. Cela aidera votre animal à rester heureux et en bonne santé.

Si mon chien a été castré, puis-je encore participer à des compétitions ?
Oui. Vous pouvez présenter des chiots de race castrés conformément aux règles du Kennel Club.

Quel est le coût de la stérilisation de votre chien ?
Les coûts de la castration et de la stérilisation peuvent varier en fonction de la race de votre chien. Vérifiez auprès de votre vétérinaire. Les castrations et les stérilisations peuvent coûter entre 110 et 300 PS.

La stérilisation est plus coûteuse que la castration du chien, car elle nécessite une intervention chirurgicale sur les organes internes. Elle peut être plus coûteuse si votre chien a une rétention testiculaire, c’est-à-dire lorsque le testicule ne tombe pas dans le scrotum. Étant donné que les chiens de grande taille nécessitent une anesthésie plus importante et que l’intervention est plus longue, il peut être plus coûteux de les castrer que les petits chiens.

Hôpitaux pour animaux Croix bleue
Les propriétaires d’animaux qui répondent aux critères de nos services vétérinaires peuvent bénéficier d’une stérilisation gratuite.

Découvrez si vous êtes éligible

Qu’arrive-t-il à mon chien après sa stérilisation ?
Il est possible que la personnalité de votre chien change. Bien que cela soit peu probable, vous devez en parler à votre vétérinaire si vous avez des inquiétudes.

Dois-je faire stériliser ou castrer mon chien ?
Chaque chien est différent et chaque vétérinaire discutera des risques et des avantages de la stérilisation de votre animal.

Avantages pour la santé
La castration des chiens mâles réduit leurs chances de développer une maladie de la prostate. Elle réduit également le risque de développer certains types de cancer.
La stérilisation des chiennes réduit le risque de développer un cancer du sein, qui peut être fatal. Il est prouvé que la stérilisation d’une chienne avant l’âge de deux ans et demi peut réduire ce risque.
La stérilisation de votre chienne élimine la possibilité d’une infection de l’utérus (appelée pyomètre). Des études ont montré que cette affection peut entraîner la mort de 25 % des chiennes non stérilisées. La stérilisation d’une chienne atteinte de pyomètre coûtera plus cher que la stérilisation d’une chienne en bonne santé. En outre, les risques associés à la chirurgie sont probablement plus élevés.
La mère peut courir un risque pendant la grossesse et l’accouchement
La fausse grossesse est un problème courant chez les chiennes non stérilisées. Elle peut entraîner des problèmes comportementaux ou médicaux.
Vous bénéficiez d’avantages
La gestation d’une femelle peut être coûteuse et les chiots auront besoin de soins supplémentaires. Vous n’aurez pas à vous soucier de payer des factures de vétérinaire onéreuses ou de vous occuper des chiots.
Les écoulements sanguinolents qui peuvent se produire chez les femelles pendant les chaleurs peuvent causer des problèmes.
Si votre chienne n’a pas été stérilisée à un âge précoce, vous devez vérifier régulièrement ses mamelons ainsi que les glandes mammaires pour détecter les tumeurs mammaires. Ce contrôle doit être effectué au moins une fois tous les trois mois.
Chiens ayant des problèmes de comportement
Parlez à votre vétérinaire et à un comportementaliste qualifié si vos préoccupations concernent le comportement de votre chien. La stérilisation peut aggraver certains problèmes. Ils peuvent vous aider à gérer le comportement de votre chien, qu’il soit castré ou non.

Bien que l’on pense généralement que la stérilisation des jeunes chiens les calmera, il n’y a pas beaucoup de preuves à l’appui de cette croyance. Nos informations sur l’adolescence des chiens peuvent vous aider si votre jeune chien est désorganisé, ne répond pas aux appels ou est autrement perturbateur.

Quels sont les risques potentiels de la stérilisation ?
Comme toute intervention chirurgicale, la stérilisation comporte un risque. Bien que les complications soient rares, elles peuvent survenir en fonction de nombreux facteurs, notamment l’âge, la race et la santé.

Quel est le coût moyen de la stérilisation d’une chienne ?
Quelques facteurs influencent le coût de la stérilisation de votre chienne.

L’endroit où vous vivez
La taille de votre chien (les petits chiens, comme les chihuahuas, sont plus chers que les grands danois).
Quel type de vétérinaire préférez-vous ?
De nombreuses variables entrent en jeu, mais la stérilisation coûte généralement entre 50 et 500 dollars. L’organisme public subventionne généralement l’extrémité inférieure de cette fourchette. Mme Moore précise qu’il existe de nombreuses cliniques de stérilisation à bas prix dans tout le pays afin de rendre ce processus plus abordable pour les propriétaires d’animaux. Vous pouvez rechercher en ligne les « cliniques de stérilisation à bas prix » de votre région pour en trouver une.

L’American Society for the Prevention of Animal Cruelty (ASPCA) propose des services de stérilisation à bas prix dans les grandes villes du pays. Une base de données consultable est disponible chez PetSmart pour les options à faible coût en matière de stérilisation. Vous pouvez également contacter le refuge pour animaux ou la société protectrice des animaux de votre région pour savoir s’ils proposent la stérilisation à un coût réduit.

Pour une telle opération, un cabinet vétérinaire traditionnel privé vous facturera plus de 400 dollars. Bien qu’il s’agisse d’une somme importante, elle est probablement inférieure à ce que vous paieriez pour faire soigner votre chienne pendant la gestation et l’accouchement, ainsi que pour prendre soin des chiots éventuels.

Il est bon de parler à votre vétérinaire des possibilités qui s’offrent à vous. Il pourra peut-être vous proposer des options de financement ou un plan de paiement. Vous pouvez vous attendre à des soins de haute qualité pendant la stérilisation de votre animal. Les experts préviennent que vous ne devez pas laisser le prix être votre motivation. « Ne cherchez pas à connaître le prix des stérilisations », déclare Pam Nichols DVM. Elle est la présidente élue de l’American Animal Hospital Association. La stérilisation d’un grand chien adulte, en surpoids ou obèse, est l’intervention la plus difficile à réaliser pour un vétérinaire.

CRÉDIT : DIMA_SIDELNIKOV / GETTY
Que comprend le coût de la stérilisation d’un chien ?
La stérilisation est une intervention coûteuse. Elle nécessite beaucoup de soins. Votre vétérinaire devra s’assurer que votre animal est en bonne santé et bien adapté à l’opération.

Votre chien sera mis sous anesthésie. Parlez-en à votre vétérinaire. Il est important de comprendre ce qui sera utilisé sur votre chien et comment il sera surveillé pendant son séjour. Le coût de l’opération couvre tous les examens sanguins, le suivi et l’opération elle-même. Dans un cabinet vétérinaire traditionnel, quelqu’un sera probablement à vos côtés jusqu’à ce que votre chien soit complètement réveillé de l’opération.

Vous devrez peut-être clarifier les termes d’un service à bas prix. Par exemple, un examen préalable et des analyses de sang ne sont pas nécessaires. Si le service ne concerne que l’opération, vous devrez peut-être prendre un rendez-vous de suivi avec votre vétérinaire habituel.

Si l’intervention s’avère plus difficile que prévu (par exemple, si votre chien est plus âgé ou a des problèmes médicaux préexistants, s’il doit subir des analyses sanguines supplémentaires, etc.), cela peut ajouter 100 à 200 $ au coût final. Parler à votre vétérinaire vous aidera à comprendre les coûts. Vous pourrez peut-être visiter l’établissement, y compris les salles d’opération, afin de vous familiariser avec l’endroit et le prix.

Combien coûte la stérilisation d’un chien mâle ?
Bien qu’elle ne soit pas aussi coûteuse que la stérilisation d’une femelle, qui est une opération plus complexe, la stérilisation reste une intervention chirurgicale majeure qui n’est pas bon marché. Le coût de la stérilisation de votre chien peut varier en fonction de sa race, de son âge, de sa localisation et du type de clinique que vous visitez. Le coût de la stérilisation de votre chien peut augmenter s’il présente des conditions médicales préexistantes. Il est important de discuter de tous les aspects avec votre vétérinaire avant de prendre toute décision.

La castration de votre chien doit être effectuée par votre vétérinaire. Le vétérinaire principal de votre chien est le plus qualifié pour expliquer tous les facteurs avant de pratiquer l’opération. De nombreux vétérinaires peuvent proposer des plans de paiement pour répartir le coût de la castration de votre chien. Si vous décidez d’aller chercher de l’aide ailleurs, vous pourrez toujours recevoir des soins professionnels dans une clinique abordable.

Nellie Goetz DVM MPH est la directrice exécutive de Altered Tails. Cette clinique de stérilisation de grande qualité accueille 22 000 patients par an. Un coût modique n’est pas nécessairement synonyme de mauvaise qualité lorsqu’il s’agit de faire stériliser votre chien.

Elle déclare : « Lorsque vous vous rendez dans une clinique à bas prix, vous devez vous attendre à recevoir le même niveau de soins que dans une clinique à service complet. » Ces cliniques sont beaucoup plus efficaces que les cabinets à service complet et sont en mesure d’effectuer beaucoup plus de procédures de stérilisation par jour.

Que comprend le coût de la stérilisation d’un chien ?
Dans le cadre de la procédure de stérilisation, le médecin pratique une incision sur le scrotum de votre chien afin de retirer ses testicules. Comme pour toutes les interventions chirurgicales, il y a des procédures préopératoires pour s’assurer que votre chien est prêt pour l’opération.

Les vétérinaires privés vous feront probablement payer l’examen préalable et les analyses de sang. Votre chien devra être anesthésié avant l’intervention. Le coût de l’intervention comprend également la surveillance de votre chien pendant l’anesthésie. Les grands chiens peuvent être plus chers car ils nécessitent moins d’anesthésie. Vous aurez probablement besoin de quelqu’un pour surveiller votre chien tout au long de l’intervention et après, pendant qu’il se remet de l’anesthésie.

Chaque chien étant unique, de nombreux vétérinaires traiteront les frais de stérilisation au cas par cas. Discutez avec le vétérinaire de votre chien avant de l’emmener en chirurgie. Vous serez ainsi sûr de bien comprendre le processus et ce qu’il implique.

A Propos de
Amelie Lacosse

Use a dynamic headline element to output the post author description. You can also use a dynamic image element to output the author's avatar on the right.

Laisser un commentaire